jeudi 21 février 2013

Fait maison

Dans le "fait maison", j'avais commencé par acheter une machine à pain, il y a 4 ou 5 ans, mais j'ai dû, en tout et pour tout, faire à peine une vingtaine de pains avec. Les pains sont bons, mais systématiquement trop compacts en leur centre. Je pense que je vais tenter de la revendre !

Ensuite, il y a 2 ans, j'ai acheté une machine à pâtes. Grosse déception aussi, car il me faut un temps interminable pour sortir quelques pauvres pâtes de la machine. Pourtant, sur cette photo, ça s'annonçait plutôt pas mal :


Mais si c'est pour perdre du temps, très peu pour moi -> machine revendue !

3è acte : la yaourtière ! Là, je crois que c'est le bon achat :) La préparation des yaourts (natures) ne prend que 5 mn et après, ça "cuit" tout seul (bon, pendant 10h quand même, mais on peut faire ça la nuit !). Et résultat, de très bons yaourts !


Je n'ai pour l'instant fait que des yaourts natures au lait de vache, mais je vais pouvoir tenter tout un tas de recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres ; j'ai notamment repéré une recette de yaourts fraise mascarpone et basilic - j'ai hâte que ce soit la saison des fraises !! J'ai aussi vu qu'on pouvait faire des mini gâteaux au yaourt dedans, je crois que je vais tenter ça ce week end d'ailleurs :)

§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

2 commentaires:

  1. Est-ce que la yaourtière permet de faire des yaourts au lait végétal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui M'dame, mais seulement du lait de soja !

      Supprimer