lundi 25 février 2013

Petit atelier entre amis

A Noël 2008, on m'avait offert un cours de cuisine. Mais pas n'importe lequel, un cours de cuisine indienne, via l'association India Calling. Je ne sais même plus la raison pour laquelle ce type de cours avait été choisi, mais toujours est-il que j'avais beaucoup apprécié, tant la qualité du cours que le Chef lui-même :) Résultat, j'ai récidivé de nombreuses fois, et, 4 ans après, j'y retourne encore, et depuis l'année dernière, via l'Atelier des sens.

Samedi dernier, je suis donc allée à l'un de ces ateliers. Au bout de 4 ans, et surtout je dirais d'une année plus particulièrement assidue, je commence à connaitre pas mal de choses sur les épices et quelques techniques de base pour cuisiner de façon simple mais goûteuse. Mais j'en apprends aussi à chaque fois !

Ambiance sympathique, plats succulents qui mettent tous les sens en éveil, bref, une soirée réussie :)
Tout le monde est attentif aux explications du Chef

Préparation des vegetable tikkis

Préparation des chapatis
Non, ceci n'est pas du melon !

De haut en bas et de gauche à droite : vegetable tikkis, soupe de potiron aux cinq épices, byriani d'agneau et masala de légumes, dessert à base de noix de coco et cardamome

Vivement le prochain !!

§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire