mardi 2 avril 2013

Cap et Pâques

Cela faisait un petit moment que j'avais découvert un blog sur lequel des défis de couture sont lancés chaque mois : le blog des Sérial Défieuses "Cap ou pas cap"
Je me suis inscrite sur ce blog et vais tenter de relever le défi d'avril : coudre une robe :)
Un mois pour la coudre, je devrais y arriver ! Et puis, on ne sait jamais, ça motivera peut-être le printemps à venir nous rendre visite !!

En attendant, je vous fais patienter avec le gâteau que j'ai réalisé pour Pâques ce dimanche :



C'est une génoise au chocolat à base de farine de riz. Le décor a été réalisé avec une ganache à base de tofu soyeux, et quelques petits oeufs sont venus apporter une touche de circonstance :)
Tout le monde a apprécié, et j'en suis bien contente ;)

EDIT : j'ai honteusement oublié de vous dire où je me suis inspirée pour ce joli gâteau ! C'est sur le superbe site de Marie Chioca : Saines Gourmandises :)

Le lendemain, comme il me restait de la ganache au chocolat, il a bien fallu que je fasse des petits cupcakes... Bah oui, on n'allait pas jeter du si bon chocolat ^^


§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire