samedi 20 avril 2013

Cap !

J'ai rempli mon défi : robe cousue ! Et un peu en avance, car sur le site des Serial Défieuses, on est sensé rendre nos copies le 28 avril ;)

J'ai choisi un patron de Aime comme Marie : la robe Aime comme Mi-temps. Très agréable à coudre, je serais même tentée de dire, très facile ;)
Après avoir assemblé les premières pièces, je me suis rendue compte qu'il me manquait le biais pour mettre à l'intérieur du col. Je me suis dit, ce n'est pas grave, je le mettrai en dernier, mais en fait, pas le choix, car cela conditionnait la suite de la couture !
J'ai donc fait une pause et ai acheté un joli biais gris métallisé dans la toute nouvelle boutique ouverte par France Duval Stalla (à 2 stations de métro de mon boulot, c'est-y pas beau ça ? ^^), dans laquelle j'avais d'ailleurs acheté le tissu.

Je suis très contente du résultat, j'espère que nous aurons un bel été pour que je puisse la porter souvent !


Petit zoom sur le biais qui fait une belle finition pour le col :

Dans mon stock de boutons, j'ai réussi à en trouver 3 quasi identiques, en nacre :

Par rapport au patron initial, j'ai raccourci un peu les manches et n'ai pas mis d'élastique.

Je pense qu'à l'occasion, je m'en coudrai une autre, restera à trouver un joli tissu ;)


§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

2 commentaires: