mercredi 19 août 2015

Quelques coutures issues de la "to do list"

Dans un précédent article, je vous parlais de mes coutures en attente. Me voilà avec les résultats de quelques unes d'entres elles :)

Tout d'abord, la gigoteuse pour mon neveu :


Une gigoteuse d'été, une seule épaisseur de tissu, acheté il y a quelques années sur le site Fabricworm.

Ensuite, le coussin pour les alliances :


En situation le jour J !
Pour la petite histoire, au cours de la cérémonie, je me suis aperçue que j'avais laissé le coussin et les alliances dans la voiture... Oups !! Je me suis donc éclipsée et ai couru les rechercher !! Mes photos ne sont pas extraordinaires, je pense que la photographe attitrée, SO[photogra]PHIE, pourra m'envoyer une photo beaucoup plus jolie ;)

Et enfin, ma robe, cousue d'après le modèle Belladone, de Deer & Doe :




Par rapport au modèle original, j'ai ajouté une ceinture, car en cousant les poches, j'avais mal compris les explications et mes poches s'étaient retrouvées à l'extérieur. J'ai donc dû découdre une partie du devant et des côtés de la jupe pour pouvoir les rentrer, mais ce "rafistolage" était malheureusement visible au niveau de la taille. J'ai donc cousu -à la main !- cette ceinture pour cacher tout ça ;) Robe finie in extremis le jeudi soir, on prenait la route le lendemain matin... :)

Voilà pour les coutures que j'avais sur ma "to do list". D'autres sont à venir, il faudra que je prenne le temps !

J'en ai par contre fait une autre, couture détente, un petit foulard, bien utile ces jours-ci pour le petit vent frais matinal en allant au boulot !

Tissu Candy Flakes de chez Atelier Brunette (Annakabazaar)

A bientôt !

§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

1 commentaire: