vendredi 18 mars 2016

Recette - Pancakes rapides à la banane et à l'avoine

Des petits pancakes ultra moelleux et super rapides à faire pour le petit déjeuner, est-ce que ça vous tente ?
Envie de ne pas perdre une banane qui commence à faire la tête ?
J'ai la recette qu'il vous faut :)

En deux temps, trois mouvements, voici de délicieux et savoureux pancakes pour le petit déjeuner (ou pour le goûter, ou autre moment de gourmandise !).

Je voulais faire quelque chose que mon petit mari puisse emmener sur le trajet de l'école (grande école ! -il a repris ses études pour obtenir un niveau Master) et avais à ma disposition des bananes qui commençaient à fatiguer. Quelques autres ingrédients sortis des placards, un coup de blender, et hop! à cuire dans la crêpière :)
Je les ai réalisés la veille au soir, en 15 mn top chrono (5 mn de préparation suivies de 20 mn à donner le repas au plus petit tout en surveillant le grand, 10 mn à mettre le petit en pyjama et répéter 10 fois au grand de mettre le sien, 5 mn dans la salle de bain à répéter "on frotte les dents", 5 mn de lecture au petit, 10 mn de lecture au grand et 10 mn de cuisson). Voilà de quoi vous régaler.

Il vous faut :

- 2 œufs
- 1 banane assez mûre
- 2 c. à s. de sucre
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 80g de farine de riz
- 4 c. à c. de flocons d'avoine

Placer tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.

Disposer des petits tas de pâte dans une crêpière huilée et bien chaude, et faire cuire quelques minutes de chaque côté.

J'ai utilisé de la farine de riz, mais vous pouvez la remplacer par du blé ou de l'épeautre.


Bon appétit !


PS : je tente d'améliorer la qualité des photos. Je suis encore loin d'atteindre le niveau de certains blogs culinaires, mais je ne suis pas mécontente des premiers résultats :) Il me faut encore quelques jolis accessoires et continuer à m'inspirer, mais j'y arriverai !
Petit à petit, je modifierai les photos de mes précédents articles ;)

§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

2 commentaires:

  1. Et sans blinder, on fait comment ? Sinon, pourquoi avoir barrer une partie du texte, peut-être parce que cela ne fait pas parti de la recette ??
    Sinon, continue à nous donner de bonnes idées
    Bisous
    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  2. Avec un mixer ça marche aussi :)
    " L’utilisation du texte barré est une pratique fréquente qui facilite la mise en contraste ou l’ironie d’une phrase " (définition trouvée sur le net)
    Merci de ton commentaire maman :)
    Bisous

    RépondreSupprimer