mardi 5 avril 2016

Délicieuse brioche

Il y a quelques temps, je publiais un article que j'avais appelé "Ma première brioche". Aujourd'hui, je pourrais appeler le présent article "Ma première VRAIE brioche" : une brioche au vrai bon goût de brioche, qui ressemble à une vraie brioche et pas un truc compact, néanmoins pas mauvais :p, mais avec une mie bien aérée et filante... Bref, une brioche quoi !!

Pour tout vous dire, rien qu'à l'odeur en pétrissant la pâte, rien qu'au goût de la pâte crue, je pouvais déjà deviner qu'elle allait être terrible !


C'est une recette tirée du livre Les secrets de la boulange bio, de Marie Chioca : "Grosse brioche mousseline" (p. 234).

Cette brioche est facile à faire, néanmoins, il ne faut pas être pressé car le temps de levée est assez long : 1 nuit + 2h le lendemain matin (autant dire qu'on ne l'a pas mangée pour le petit déjeuner hihihi !)

A l'occasion de cette recette, j'ai enfin pu tester le robot pâtissier que je m'étais offert à Noël dernier, mais que je n'avais pas encore sorti du placard : le Kenwood kMix.
Résultat : un pétrissage parfait et sans effort :) Parce que, mélanger à la main la pâte d'un 4/4 pendant 3 mn ok, mais la pâte collante et dense d'une brioche pendant 15 mn, non merci !!

Et en plus il est beau ! dommage que je n'aie pas assez de place pour l'exposer... ;)
Nous avons donc dégusté cette délicieuse brioche pour le goûter : un régal !



§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire