mercredi 17 août 2016

Recette - Marbré au chocolat sans gluten

C'est une amie qui m'avait donné cette recette en 2012, et ce n'est que cette année que je l'ai réalisée :) J'ai profité du printemps et de la floraison du seul arbre de notre petit jardin pour prendre de jolies photos, voyez un peu :


Ce gâteau est très simple à faire, délicieux, et visuellement très joli, ce qui ne gâche rien :p

- 1 yaourt nature
- 160 g de farine de riz
- 100 g de sucre complet
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à café de bicarbonate
- 50 g d'huile d'olive
- 3 œufs
- vanille en poudre
- 200 g de chocolat noir
- 1 pincée de poivre

Préchauffer le four à 180°. 

Battre les œufs avec le yaourt et y ajouter le sucre. Bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate et la vanille. Quand la pâte est bien fluide, incorporer l'huile et bien mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux.

Faire fondre le chocolat et l'incorporer à l'une des pâtes et y ajouter la pincée de poivre.

Verser dans un moule à cake en alternent les pâtes pour créer le marbré.


Faire cuire 40 mn environ ; tester la cuisson avec la pointe d'un couteau : la lame doit ressortir sèche.

Bon appétit !



§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

4 commentaires:

  1. Hmm ce marbré sans gluten a l'air délicieux! Et il a l'air de bien se tenir et bien moelleux! Miam merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ! Je viens de découvrir qu'il s'agit de moi :-) enfin je crois :-P
    Merveilleux ce marbré ! Pour un petit-dej ou un goûter ;-)
    Pixie

    RépondreSupprimer