lundi 3 juillet 2017

Couture : un débardeur...

Bonjour !

Ma dernière réalisation en couture est un débardeur blanc, plutôt chic, car réalisé dans un joli coton en broderie anglaise. J'avais acheté ce coupon chez France Duval Stalla, juste avant que sa boutique de la rue Mayet ne ferme, et juste avant que moi aussi je quitte le quartier Montparnasse ;)

Je suis partie du patron aime comme minute, mais j'ai un peu galéré pour réaliser les emmanchures : j'avais coupé un peu au pif, et je me suis retrouvée avec des becs sous les bras, c'était horrible !
J'ai donc bidouillé, recoupé, et recousu, et je suis parvenue à ce résultat plutôt acceptable :)


Pour mon travail, j'ai été conviée à assister à une assemblée générale (rien que ça !), je me suis dit que ce débardeur ferait son petit effet en dessous de ma veste noire (ladite veste était déjà rangée dans un carton - eh oui, déménagement vers la Gironde d'ici quelques semaines !). Alors, oui, j'étais chic, mais je n'ai pas eu très chaud ce jour-là : les petits trous dans le tissu laissaient passer le vent frais ah ah ah !

Chic, n'est-il pas ?!
Après cette couture-bidouille, je me suis dit qu'il fallait quand même que je trouve un patron digne de ce nom pour ne plus faire de bêtises. Ayant trouvé mon bonheur sur le site de Colette Patterns, ni une ni deux, j'ai commandé deux tissus chez Cousette :p
Je vous montrerai ça, si vous le voulez bien !

A bientôt :)



§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire